Bienvenue sur la plateforme Happy Habits ! HaHa est un projet Erasmus+ en cours qui se déroulera sur la période 2022-2024. Inspirés par la pandémie du Covid-19, nous voulions nous focaliser sur les aspects positifs et explorer la manière dont cette période difficile peut se transformer en une expérience d’apprentissage et de développement. Nous croyons fermement que cultiver le bonheur dans notre vie quotidienne peut avoir un impact majeur sur d’autres aspects ou domaines tels que notre environnement de travail, nos relations interpersonnelles, notre santé physique et mentale.
Êtes-vous prêt à plonger dans un voyage de découverte de soi ?

LA RECHERCHE

Une étude à petite échelle menée en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Italie et à Chypre qui comprenait : de l’analyse documentaire et de données, l’organisation de groupes de discussion, des entretiens approfondis et une enquête destinée à mieux comprendre comment les gens ont vécu la pandémie et quelles nouvelles habitudes ils ont développées.
Pour en savoir plus sur nos résultats, cliquez ICI

ACTIVITÉS

Sur la base de nos résultats, nous avons développé une méthodologie unique combinant différentes approches : démarche de développement, théâtre, clown, psychologie positive, thérapie par la danse, et pleine conscience, pour ne citer que quelques exemples. Vous trouverez une série d’activités et de mises en pratique qui favoriseront le bien-être et les « moments heureux », tant pour un usage individuel que collectif.

Bientôt disponible, gardez un œil sur cette rubrique!

COMPAS DU BONHEUR

Cet outil d’auto-réflexion s’adresse à celles et ceux qui souhaitent expérimenter la méthodologie HaHa et garder une trace de leur parcours. L’outil consistera en un livre interactif conçu pour pratiquer la « métacognition » et mieux comprendre les différentes méthodes d’apprentissage.

Bientôt disponible, gardez un œil sur cette rubrique!

.

Experiences

Hector0
Hector1
Hector2
Hector3
Ambre0
Ambre1
Ambre2
Ambre3
NATALIE0
NATALIE1
NATALIE2
NATALIE3
Lea0
Lea1
Lea2
Lea3

Nous avons recueilli des témoignages auprès de divers échantillons de personnes ayant traversé une période difficile à un moment précis de leur vie. Découvrons comment elles ont répondu à ces défis et comment elles ont développé des stratégies contre le stress en inventant leurs propres habitudes heureuses pour faire face à ces situations.

Veuillez consulter nos newsletters en cliquant sur le lien:

Welcome to the HaHa plateforme! HaHa is an Erasmus+ project that we have been working on between 2022 and 2024. Inspired by the Covid-19 pandemic, we wanted to focus on the sunny side and explore how this challenging period could become a growing and learning experience.We strongly believe that cultivating happiness in our daily life can have a major impact in other aspects or areas like in our work environment, our interpersonal relationship, physical and mental health.
Are you ready to dive into a self discovering journey ?

THE RESEARCH

A small scale research in France, Spain, Netherlands, Italy and Cyprus that included : desk and data research, the organisation of focus group, led in-depth interviews and the participation of a general audience to answer to the survey we especially design to know a bit more about how they experienced the pandemic and which new habits did they developed.
To know more abour out findings click HERE

ACTIVITIES

Based on our findings we developed an unique methodology combining diferent approachs : process work, theater, clown, positive psychology, dance therapy and mindfulness among others. You can find a series of activities and practical applications that will promote well-being and “happy moments” for individuals or to be used in group settings.
Available soon, keep posted !

HAPPY COMPASS

This self reflective tool is adressed to those who want to experience the HaHa methodology and keep records about their journey. An interactive book designed to practice « metacognition » and have better understanding of the way each of us learn.
Available soon, keep posted !

.

Experiences

hector haha 00
hector haha 11
hector haha 22
hector haha 33
AMBRE 00
AMBRE 11
AMBRE 22
AMBRE 33
NATALIE 00
NATALIE 11
NATALIE 22
NATALIE 33
LEA 00
LEA 11
LEA 22
LEA 33

We have collected some testimonies from different sample of people who passed through a harsh time in specific period of their life, Let’s discover how they have responded to these challenges and how they have developed an anti-stress new strategies by inventing their own happy habits facing these situations